Actualités

CAP SUR LE ZÉRO DÉCHET

UN IDÉAL QUI SE PRATIQUE AU QUOTIDIEN !

 

 

Comment réduire nos déchets ? Ne plus gaspiller ? Créer une croissance économique verte et res-ponsable ?

Depuis deux ans, Miramas répond à ces enjeux en expérimentant une démarche labellisée par l’État : « Territoire zéro déchet, zéro gaspillage ».

L’occasion pour la ville de réinventer son économie, valoriser de nouveaux métiers et inspirer des comportements éco-citoyens gagnants.

2017 marque un tournant dans l’engagement de Miramas pour le « Zéro déchet ». Après s’être inspirée de nombreux territoires en France et à l’étranger, la ville souhaite à présent partager son expérience et le modèle conçu sur son territoire. Dans le cadre de la « Semaine européenne de la réduction des déchets » Miramas accueillera du 23 au 25 novembre 2017 un événement inédit, les « Rencontres Internationales du Zéro Déchet » sous le haut patronage de Nicolas Hulot, ministre d'État et de la transition écologique et avec le soutien de l’ADEME, la Métropole Aix-Marseille Provence et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Trois journées pour infor-mer, sensibiliser et diffuser les bonnes pratiques. Le moment également de faire le point sur une démarche collective engagée en décembre 2014 par la municipalité… et maintenir le cap sur l’avenir. 

 

POUR DÉCOUVRIR LA SUITE :