Actualités

Les Rencontres Internationales du Zéro Déchet sous le haut patronage de Nicolas Hulot

« L’économie circulaire est la démonstration que l’intelligence humaine va enfin s’inspirer de l’intelligence de la nature (…) pour sortir de la civilisation du gâchis ». Tels étaient les propos de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, lors des Assises de l’Economie circulaire qui se sont tenues à Paris à la fin du mois de juin 2017.

Miramas, dont la démarche initiale s’est vue accélérée suite à sa labellisation Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage, est justement parvenue à rassembler les acteurs de son territoire pour s’inscrire dans l’économie circulaire, et voit même plus loin encore. A Miramas, l’objectif zéro déchet n’est pas seulement un idéal à atteindre, mais bien une réalité en mouvement.

Les Rencontres Internationales du Zéro Déchet en sont d’ailleurs la parfaite illustration : il s’agit du premier événement de ce type porté par une collectivité qui, en outre, ne possède pas la compétence déchet.

Conscient de l’importance d’un tel laboratoire pour la transition écologique, c’est donc tout naturellement que le Ministre Nicolas Hulot a accordé son parrainage à l’événement.

 

Pour visionner le discours de Nicolas Hulot

ministre_de_la_transition_ecologique_et_solidaire_-_assises_de_leconomie_circulaire_17